Ensemble de huit photos souvenirs et une…

Lot 130
1 000 - 2 000 €
Résultats sans frais
Résultat: 1 800 €

Ensemble de huit photos souvenirs et une…

Ensemble de huit photos souvenirs et une médaille:
- Croix-Rouge (C. I. C. R.) Photo officielle de tous les délégués de la Conférence de révision de la Convention de Genève à l'hôtel de ville de Genève, de juin à juillet 1906, par Fred Boissonnas; elle est collée sur un document por­tant toutes les signatures des délégués et datée de Genève, le 30 juin 1906; cadre en acajou, bordure en perles dorées; photo 15 x 45 cm, document 38 x 56 cm et une photo du salon du protocole de la même conférence; 19 x 25 cm.
- Photo officielle de tous les délégués présents à la seconde Conférence de la Paix à La Haye, du 15 juin au 18 oc­tobre 1907, qui ont signé l'acte final, par Ebner à La Haye et à Amsterdam; autour de la photo, sur un passepartout, sont présentées toutes les signatures autographes des délégués par pays, ceux-ci marqués à l'encre rouge; cadre en acajou, bordure en perles dorées avec un cartouche marqué: “2ème CONGRÈS DE LA PAIX”; photo 45 x 55 cm, passepartout 64 x 84 cm et quatre photos d'autres participants à cette conférence, par Adolf Zimmermans, photo­graphe de S. M. la Reine régente; 21 x 26 cm.
- Photo de la délégation perse, par Ebner à La Haye et Amsterdam, les délégués sont représentés autour d'une table sur laquelle est posé leur exemplaire de l'acte final de la Conférence; cadre en acajou du même type que les autres; photo 14,5 x 20 cm, passepartout marqué à l'encre rouge: “2ème Conférence de la Paix à la Haye”, 28,5 x 34 cm. (Mouillures sur le passepartout; cadre accidenté).
- Grande médaille commémorative rectangulaire, partie supérieure arrondie, gravée par Szirmal, représentant, sur l'avers, une renommée symbolisant la Paix, de chaque côté un médaillon, l'un représentant Nicolas II, l'autre Wil­helmina, et sur l'autre face, le symbole de la Perse, la Reine Wilhelmina assise et les inscriptions: “La Perse à la IIe Conférence pour la Paix - S. Exc. Samad-Khan Momtazos Saltaneh Ier Délégué - La Haye 1907”; elle est présen­tée dans un écrin recouvert de cuir rouge, intérieur en soie et velours rouge; 72 x 90 mm. (Identique à celle du lot 139 reproduite page 37).
Époque XXe. Bon état.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue